Une petite tradition de décembre à la maison consiste à avoir la table du salon perpétuellement couverte de desserts de noël. Calissons, marrons glacés, clémentines, pâtes de fruits, pâtes d'amande, fruits confits, biscuits alsaciens, la liste est sans fin.


Et comme le mois de décembre est souvent intense, c'est l'occasion d'inviter les amis de façon décontractée quand on manque de temps pour préparer plus! Et les enfants ont tendance à beaucoup aimer ça.

Grande théière, café, jus de pomme, quelques fruits et puis tout ce qui vous attire au rayon "spécialités de noël" d'une épicerie fine : nougat, fruits secs, amandes, chocolats et puis des sucreries d'exception. On empile les assiettes, les serviettes et chacun se sert à sa guise. J'aime bien piocher chez Boissier pour les confiseries raffinées et chez Verlet pour les fruits confits.

Pour cette table j'ai choisi une jolie bougie faite à la main en France chez Les Bougies de Frédérique, des serviettes Simrane, une théière Alix D Reynis, de la vaisselle ancienne et de l'argenterie COSE.

Joyeuses fêtes!